Ask us your questions

Terms of Sales
These General Conditions of Sale govern the commercial activity of HOMECOCKPITS.FR whose registered office is located at 1 rue du General de Gaulle 28170 Chateauneuf-en-Thymerais, registered with the RCS of CHARTRES under the number 448 112 235
ARTICLE 1- Scope
In accordance with Article L 441-6 of the French Commercial Code, these General Terms and Conditions of Sale (GTC) constitute the sole basis of the commercial relationship between the parties. Their purpose is to define the conditions under which the seller provides buyers with the products designated on the HOMECOCKPITS.FR website:
The GTC apply without reserve or restriction to the sales concluded between the seller and the buyers, whatever the stipulations which can appear in the general conditions of purchase possibly stabled by the purchasers.
Any product order implies acceptance by the buyer of the General Terms and Conditions of Use of the seller's website for orders via the seller's website.
The fact that the seller does not avail himself of any of the clauses contained in these GTS can not be interpreted as a waiver to use it later.
The seller may agree with a purchaser special terms of sale derogating from the GTC.
These Terms are valid for an unlimited period, until any changes made by the seller.
ARTICLE 2- Orders
2.1 Terms of order
Orders can be placed by the Buyer from the seller by any means.
Sales are final, even if they are taken through sales representatives or employees, only after express acceptance by the seller of the order issued by the buyer. This acceptance can be materialized by sending an e-mail, sms or mail.
2.2 Minimum amount
No minimum order amount is required by the seller.
If the buyer wishes to modify his order, his request can be taken into consideration only if it reaches the seller in writing before the shipment of the products and for the services before the date of commencement of the service determined by the seller.
The benefit of the order is granted to the buyer only and can not be assigned without the agreement of the seller.
ARTICLE 3- Rates
3.1 Price details
The products and services are provided at the rates in force on the day of placing the order or in the specific commercial proposal that may be sent to the buyer. Rates are firm and non-revisable throughout their period of validity, indicated by the seller.
Any tax, duty, tax or other benefit payable under the French regulations or those of an importing country or a transit country are the responsibility of the buyer.
Prices are in euros and do not include:
    Transportation
    Customs fees
        Discount
No discount will be charged by the seller in the event of payment of the products ordered before the date of payment appearing on the invoice or in a time lower than that envisaged by the GSC.
ARTICLE 4- Discounts and Rebates
Depending on the quantities ordered by the buyer or delivered by the seller at one time and in one place or the regularity of orders, the buyer may receive discounts and rebates on the rates charged by the seller.
ARTICLE 5- Terms of payment
5.1 Payment terms
For any order, the buyer will proceed to the payment of prices of the products ordered by:
        Bank card
        Bank transfer
        PayPal
The price is payable in cash, in full on the last day of the performance of the contract including the delivery of the goods, according to the terms of the delivery article, and the term of the possible provision of services.
5.3 Penalties of delay
In case of late payment of the buyer, the seller may suspend all orders in progress, without prejudice to any other course of action.
Any sum not paid at the due date fixed by the present GTC entails automatically, without formality nor formal notice, from the day following the date of payments envisaged on the invoice, the application of penalties of delay of an equal amount at the rate applied by the European Central Bank to its most recent refinancing operation plus 10 points.
A lump sum compensation for recovery costs of 40 euros will also be due, automatically and without prior notice to the buyer. The seller reserves the right to ask the buyer for a supplementary amount if the recovery costs incurred exceed this amount.

ARTICLE 6- Cancellation

As a manufacturer of custom parts, the seller will accept no cancellation of order from the buyer, for whatever reason, as provided for in Articles L.121-20-2 and L.121 -20-4 of the code of consumption.
ARTICLE 7- Delivery
7.1 Delivery of products
Delivery times may differ depending on the products ordered, they are specified on the purchase order signed by the buyer for each product or product category.
This period does not constitute a period of rigor and the seller can not be held liable in case of late delivery not exceeding a period of 10 days. In the case of a delay greater than 10 days, the buyer may request the resolution of the sale and any deposits paid will be returned by the seller.
The seller's liability can never be incurred in the event of delay or suspension of the delivery if this is attributable to the buyer or to a case of force majeure.
7.2 Execution of the service provision
The services ordered by the buyer will be performed in the seller's home. The deadlines for the performance of these services will be specified in a separate document communicated to buyers and specific to each service.
The terms and conditions regarding the place of performance of Services ordered by the buyer may be specified in the order form or the seller's catalog.
ARTICLE 8- Returns
Returns of products by the buyer must be the subject of a formal agreement with the seller and any product returned to the seller without his consent would give rise to the establishment of no credit.
The costs as well as the risks of returns are the sole responsibility of the buyer.
No returns will be accepted after 14 days from the date of delivery.
The products must be returned to the seller in the condition in which he delivered them.
Any return accepted by the seller results in the granting of a credit to the buyer, after checking the quality and quantity of products.
ARTICLE 9- Packaging
Packages bearing the mark and / or the name of the seller may only be used for the products and in no case for products that are not his own.
ARTICLE 10- Transfer of Ownership
The acceptance of the purchase order by the seller automatically entails the transfer of ownership and transfer of risks on the ordered products.
ARTICLE 11- Liability - Warranty
The purchasers benefit from the legal guarantee of eviction and latent defects.
11.1 Warranty
Buyers benefit from the legal guarantee of eviction and hidden defects.
The products supplied by the seller are guaranteed against defects in materials or workmanship for a period of 12 months from their receipt by the buyer.
The sole obligation incumbent upon the seller is guaranteed, at his option, the replacement or repair of the defective product or component, unless this method of compensation proves to be impossible or disproportionate. The buyer can not claim any compensation in the event of immobilization of the product within the framework of the application of this guarantee.
The warranty does not cover apparent defects, defects and damage caused by natural wear due to normal use of the product or improper use of the product by the purchaser. It does not play either for the damages caused by events of force majeure, such as including but not limited to bad weather, earthquakes, war, fires, strikes ...
No guarantee can be applied for failure to pay in full the sums due by the buyer to the seller.
11.2 Limitation of liability
The seller's liability may only be incurred in the event of gross, intentional or fraudulent negligence. In all other cases, the seller's liability can never be sought or incurred by the buyers.
The buyers guarantee and indemnify any liability claims against the seller by third parties of the contract.
ARTICLE 12- Treatment and Disputes
In the event of disputes between the buyer and the seller regarding the validity, interpretation, performance or non-performance, interruption or termination of these GSC, they decide to submit the dispute to arbitration pursuant to the International Chamber of Commerce by one or more arbitrators in accordance with this Regulation.
ARTICLE 13- Governing Law - Language of the Contract

By express agreement between the Parties, this Agreement is governed by and subject to French law. It is written in French. In the translated document, only the French version is authentic in case of dispute.

Posez-nous vos questions

Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent l'activité commerciale de HOMECOCKPITS.FR dont le siège est sis 1 rue du Général de Gaulle 28170 Chateauneuf-en -Thymerais, immatriculée au RCS de CHARTRES sous le numéro 448 112 235

ARTICLE 1- Champ d'application

Conformément à l'article L 441-6 du Code de commerce, les présentes conditions générales de vente (CGV) constituent le socle unique de la relation commerciale entre les parties. Leur objet est de définir les conditions dans lesquelles le vendeur fournit aux acheteurs les produits désigné sur le site HOMECOCKPITS.FR :

Les CGV s'appliquent sans réserve ni restriction aux ventes conclues entre le vendeur et les acheteurs, quels que soient les stipulations qui peuvent figurer dans les conditions générales d'achat éventuellement étables par les acheteurs.

Toute commande de produit implique l'acceptation par l'acheteur des CGV et des Conditions Générales d'Utilisation du site web du vendeur pour les commandes via le site internet du vendeur.

Le fait pour le vendeur de ne pas se prévaloir de l'une quelconque des clauses contenues dans les présentes CGV ne peut pas être interprété comme renonciation à s'en prévaloir ultérieurement.

Le vendeur peut convenir avec un acheteur de conditions de vente particulières dérogeant aux CGV.

Les présentes CGV sont en vigueur pour une durée illimitée, jusqu'aux éventuelles modifications opérées par le vendeur.

ARTICLE 2- Commandes

2.1 Modalités de commande

Les commandes peuvent être passées par les Acheteurs auprès du vendeur par tout moyen.

Les ventes ne sont définitives, même si elles sont prises par l’intermédiaire de représentants ou employés vendeurs, qu'après acceptation expresse par le vendeur de la commande émise par l'acheteur. Cette acceptation pourra être matérialisée par l'envoi d'un e-mail, d'un sms ou d'un courrier.

2.2 Montant minimum

Aucun montant minimum de commande n'est exigé par le vendeur.

Si l'acheteur souhaite modifier sa commande, sa demande ne peut-être prise en considération que si elle parvient par écrit au vendeur avant l'expédition des produits et pour les services avant la date de début de la prestation déterminée par le vendeur.

Le bénéfice de la commande est concédé à l'acheteur uniquement et ne peut être cédé sans l'accord du vendeur.

ARTICLE 3- Tarifs

3.1 Détails du prix

Les produit et les services sont fournis aux tarifs en vigueurs au jour de la passation de la commande ou dans la proposition commerciale spécifique éventuellement adressée à l'acheteur. Les tarifs sont fermes et non révisables durant toute leur période de validité, indiquée par le vendeur.

Tout impôt, taxe, droit ou autre prestation à payer en application des règlements français ou ceux d'un pays importateur ou d'un pays de transit sont à la charge de l'acheteur.

Les prix sont entendus en euros et ne comprennent pas :

  • Le transport

  • Les frais de douane

    1. Escompte

Aucun escompte ne sera pratiqué par le vendeur en cas de paiement des produits commandés avant la date de paiement figurant sur la facture ou dans un délai inférieur à celui prévu par les CGV.

ARTICLE 4- Remises et ristournes

En fonction des quantités commandées par l'acheteur ou livrées par le vendeur en une seule fois et en un seul lieu ou de la régularité des commandes, l'acheteur pourra bénéficier de remises et ristournes sur les tarifs pratiqués par le vendeur.

ARTICLE 5- Modalités de paiement

5.1 Conditions de paiement

Pour toute commande, l'acheteur procédera au paiement de prix des produits commandés par :

    • Carte bancaire

    • Virement bancaire

    • Paypal

Le prix est payable comptant, en totalité au dernier jour de l'exécution du contrat comprennant la livraison des produits, selon les modalités de l'article livraison, et le terme de l'éventuelle prestation de services.

5.3 Pénalités de retard

En cas de retard de paiement de l'acheteur, le vendeur peut suspendre toutes les commandes en cours, sans préjudices de toute autre voie d'action.

Toute somme non payée à l'échéance fixée par les présentes CGV entraîne de plein droit, sans formalité ni mise en demeure, dès le jour suivant la date de règlements prévue sur la facture, l'application de pénalités de retard d'un montant égal au taux appliqué par le Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement la plus récente majorée de dix points.

Un indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d'une somme de 40 euros sera également due, de plein droit et sans notification préalable à l'acheteur. Le vendeur se réserve le droit de demander à l'acheteur une somme complémentaire si les frais de recouvrement engagés sont supérieurs à ce montant.

ARTICLE 6- Annulation

En tant que fabricant de pièces sur mesure, le vendeur n'acceptera aucune annulation de commande de la part de l'acheteur, quel qu'en soit le motif, comme le prévoient les articles L.121-20-2 et L.121-20-4 du code de la consommation.

ARTICLE 7- Livraison

7.1 Livraison des produits

Les délais de livraison pouvant différer selon les produits commandés, ils sont précisés sur le bon de commande signé par l'acheteur pour chaque produit ou catégorie de produit.

Ce délai ne constitue pas un délai de rigueur et le vendeur ne pourra pas voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison n’excédant pas un délai de 10 jours. Dans le cas d'un retard supérieur à 10 jours, l'acheteur pourra demander la résolution de la vente et les acomptes éventuellement versés lui seront restitués par le vendeur.

La responsabilité du vendeur ne pourra jamais être engagée en cas de retard ou suspension de la livraison si celle-ci est imputable à l'acheteur ou à un cas de force majeure.

7.2 Exécution de la prestation de service

Les prestations de services commandées par l'acheteur seront exécutées au domicile du vendeur. Les délais d'exécution de ces prestations seront précisés dans un document annexe communiqué aux acheteurs et son spécifiques à chaque service.

Les modalités quant au lieu d'exécution des prestation de Services commandées par l'acheteur pourront être précisées dans le bon de commande ou le catalogue du vendeur.

ARTICLE 8- Retours

Les retours de produits par l'acheteur doivent faire l'objet d'un accord formel avec le vendeur et tout produit retourné au vendeur sans son accord ne donnerait lieu à l'établissement d'aucun avoir.

Les frais ainsi que les risques des retours sont à la charge exclusive de l'acheteur.

Aucun retour ne sera accepté après un délai de 7 jours suivant la date de livraison.

Les produits doivent être retournés au vendeur dans l'état où il les a livrés.

Tout retour et reprise acceptés par le vendeur entraîne l'octroi d'un avoir au profit de l'acheteur, après vérification de la qualité et la quantités de produits.

ARTICLE 9- Emballages

Les emballages sur lesquels figure la marque et/ou le nom du vendeur ne peuvent être utilisés que pour les produits et en aucun cas pour des produits qui ne sont pas les siens.

ARTICLE 10- Transfert de propriété

L'acceptation du bon de commande par le vendeur entraîne automatiquement le transfert de propriété et le transfert des risques sur les produits commandés.

ARTICLE 11- Responsabilité – Garantie

Les acheteur bénéficient de la garantie légale d'éviction et des vices cachés.

11.1 Garantie

Les acheteurs bénéficient de la garantie légale d'éviction et des vices cachés.

Les produits fournis par le vendeur sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 12 mois à compter de leur réception par l'acheteur.

Le seule obligation qui incombe au vendeur sont garantis, selon son choix, le remplacement ou la réparation du produit ou de l'élément reconnu défectueux, sauf si ce mode de dédommagement s'avère être impossible ou disproportionné. L'acheteur ne pourra prétendre à aucune indemnisation en cas d'immobilisation du produit dans le cadre de l'application de cette garantie.

La garantie ne joue pas pour les vices apparents, les défauts et détériorations causées par l'usure naturelle due à une utilisation normale du produit ou par une utilisation inappropriée du produit par l'acheteur. Elle ne joue pas non plus pour les dommages causés par des événements de force majeure, tels que notamment mais non limitativement intempéries, tremblements de terre, guerre, incendies, grèves...

Aucune garantie ne pourra s'appliquer à défaut de règlement intégral des sommes dues par l'acheteur au vendeur.

11.2 Limitation de responsabilité

La responsabilité du vendeur ne peut-être engagée qu'en cas de faute lourde, intentionnelle ou dolosive. Dans tous les autres cas, la responsabilité du vendeur ne pourra jamais être recherchée ni engagée par les acheteurs.

Les acheteurs garantissent et indemnisent les éventuelles actions en responsabilité contre le vendeur par des tiers du contrat.

ARTICLE 12- Traitement et litiges

En cas de différends entre l'acheteur et le vendeur sur la validité, l'interprétation, l'exécution ou inexécution, l'interruption ou la résiliation des présentes CGV, ils décident de soumettre le litige à l'arbitrage en application du règlement de la Chambre de Commerce internationale par un ou plusieurs arbitres conformément nommés à ce règlement.

ARTICLE 13- Droit applicable – Langue du contrat

De convention expresse entre les Parties, le présent accord est régi et soumis au droit français. Il est rédigé en langue française. Dans le document traduit, seule la version française fait foi en cas de litige.